irmavoyance

Comment reconnaître une arnaque à la voyance ?

Une voyance se présente comme un moyen d’améliorer son futur, de comprendre son présent ou de résoudre ses problèmes. Puisque le nombre de personnes faisant confiance à cette méthode ne cesse d’augmenter, les arnaqueurs en ont profité. Trouvez ici les signes permettant de reconnaître une arnaque à la voyance.

Des promesses trop alléchantes

Ces derniers temps, l’institut national des arts divinatoires a révélé un signe très usité en arnaque. Il s’agit d’offres trop alléchantes qui s’applique également à la voyance. En principe, la voyance se limite à l’interprétation de carte ou de visions. Seulement, il est de plus en plus fréquent de voir des affiches comme « vous trouverez l’âme sœur en 2 jours » ou encore « la belle vie n’attend que vous ».

Bon nombre de personnes sont donc tentées de s’inscrire tout de suite et de renseigner ses informations personnelles, surtout s’il s’agit de voyance en ligne. Cependant, la plateforme ne vise qu’à obtenir les coordonnées bancaires de ses cibles et proposer un semblant de séance. Afin d’éviter ce genre de situation, le mieux serait de réserver une séance en présentiel et ne jamais renseigner ses coordonnées bancaires en ligne.

Un voyant sans statut juridique

La voyance fait partie des professions libérales non règlementées. Malgré cette situation, une déclaration est imposée à chaque personne souhaitant exercer le métier de voyant. Demander la preuve de cette déclaration fait ainsi partie des droits d’une personne souhaitant une séance de voyance. 

Si le supposé « voyant » hésite à manifester son statut légal, il s’agit certainement d’un escroc. En principe, un voyant choisi parmi les statuts d’entreprise ou encore le statut d’autoentrepreneur. Si vous faites donc appel à un voyant en ligne, vous pouvez aussi vérifier que son entreprise est régulièrement enregistrée ou non.

Un système de tarification imprécis

La tendance veut qu’un voyant compétent propose un tarif exorbitant. Cependant, un tarif trop cher ne garantit pas une séance de voyance sans arnaque. Un voyant régulier se démarque par sa transparence. Ainsi, vous devez être en mesure de connaitre les tarifs d’une séance à l’avance.

Aussi, vous ne devez être soumis sous aucune pression par rapport à vos nombres de séances. Pour soutirer plus d’argent, certains voyants obligent indirectement ses clients à le consulter fréquemment. Souvenez-vous que vous passez un contrat de vente lorsque vous faites appel à ce type de service. Vous êtes alors en droit de connaitre à l’avance les prix que vous payerez. Dans le cas contraire, trouvez un autre voyant plus fiable. 

Quitter la version mobile