irmavoyance

Les astuces pour calculer son numéro

D’abord, la numérologie est une étude des nombres régissant la vie de chaque personne. Elle permet d’avoir des informations sur le destin d’une personne, son avenir et sur son caractère. En effet, la numérologie permet à chacun de mieux se connaître soi-même. À l’aide d’un simple calcul, tout le monde peut découvrir son numéro, nombre ou chiffre, révélant son identité et ses valeurs.

Calcul de son numéro ou de son nombre en numérologie

La numérologie comme discipline spirituelle permet de se comprendre soi-même. Pour savoir son identité, son chemin de vie ou ses défis à relever, calculer son numéro est nécessaire. Chaque personne dispose, en fait, d’un nombre qui la correspond : le nombre personnel. Afin de le définir, il suffit de réaliser un calcul qui se base sur les lettres de son nom. En numérologie, chaque lettre correspond à un numéro. C’est en additionnant les nombres constituant le nom de la personne et le total même du chiffre qui en résulte qu’elle peut connaître son nombre personnel.

Calcul de son chemin de vie

Calculer son numéro est important pour découvrir sa destinée. Mais, à cela doit s’ajouter le calcul du chemin de vie. Le calcul est simple, dans ce cas. En numérologie, il faut tout simplement connaître la date de naissance de la personne concernée pour définir son chemin de vie. Pour ce faire, il faudra additionner les chiffres correspondant au jour et au mois de la naissance ainsi qu’à l’année. Le total désignera son chemin de vie. Plus exactement, son chemin de vie correspond au chiffre qui en résulte. Il est à noter que dans ce calcul, les lettres du nom et du prénom de la personne en question ne seront pas prises en compte.

Concernant le calcul de la valeur de son prénom

Certes, le prénom a aussi une valeur en numérologie. Chaque prénom donne une indication sur le caractère de chaque personne qui le porte ainsi que sur sa relation avec le monde extérieur. Afin de calculer la valeur d’un prénom, il faut considérer chaque lettre qui compose le prénom. Puis, il faut découvrir le numéro ou le nombre qui correspond à chacun des lettres. Comme le calcul précédent, il faut ensuite faire la somme de ces nombres. De là, vous aurez votre numéro ou la valeur de votre prénom. Par conséquent, sachez que chaque chiffre peut être interprété différemment en numérologie. Ce qui permet de définir votre chemin de vie, votre destinée, votre comportement, etc.

Quitter la version mobile