irmavoyance

Quels sont les différents types de voyance ?

Il est difficile de recenser le nombre exact de types de voyances pratiqués actuellement. En effet, cet art divinatoire varie grandement en fonction des outils utilisés par ceux qui le pratiquent. Toutefois, il est possible de faire la liste des types de voyance les plus marquants et les plus fiables de nos jours. 

La voyance classique

Un voyant est surtout connu pour ses visions et sa capacité surnaturelle à les interpréter. Généralement, un voyant adopte une méthode d’interprétation spécifique selon qu’il s’agit de vision intérieure ou extérieure.

  • Une vision intérieure : les visions du voyant peuvent être des images plus ou moins claires défilant devant ses yeux sans que les autres le voient. Dans ce cas, il se charge de l’interpréter soit au sens propre, soit au sens figuré.
  • Une vision externe : ce type de vision correspond à des signes visibles ou palpables. Une aura, un présage ou un message de l’environnement seront les objets d’études du voyant. Pour un voyant classique, le simple passage d’un oiseau peut être considéré comme un présage.

L’interprétation des rêves

La voyance et les rêves sont étroitement liés. D’ailleurs, une personne avec des rêves visuels est un voyant sans qu’il en soit forcément conscient. Ce genre de rêve constitue à premier abord un message du subconscient. Il peut aussi être une passerelle permettant d’entrer en contact avec des âmes ou des énergies particulières. Ce type de technique est utilisé lors de nombreuses thérapies. Les expériences de clairvoyance avec des rêves en étant éveillées peuvent guérir en effet des traumas. Il suffit de rejouer un rêve plusieurs fois pour guider l’esprit vers un meilleur avenir.

Les cartes du tarot

Le tarot, créé au XV e siècle en Europe, fait partie des types de voyance les plus anciens et les plus connus. Il consiste à deviner l’avenir ou à résoudre un problème occurrent à l’aide de cartes. Pour y parvenir, la tarologue fait appel à des cartes spécifiques appelées « tarot ». Il met à disposition de son client 78 lames de cartes dont 56 arcanes mineurs et 22 majeurs et illustrés. Il suffit que la personne tire le nombre indiqué de cartes, puis le reste du travail reviendra au voyant. Ce dernier interprète les cartes et décrit ses visions à son client. Les visions en question touchent généralement la vie personnelle ou la vie professionnelle de la personne qui a réservé la consultation. Toutefois, il peut s’agir également d’un message venant d’un guide de l’au-delà. 

Quitter la version mobile